jeudi 2 décembre 2010

Bryan Ferry, Studio 105, Maison de la Radio, 2 décembre 2010

C'est le troisième rendez-vous parisien avec Bryan Ferry cette année, après le concert de Roxy Music à Rock en Seine au mois d'août, et la rencontre organisée pour la sortie de son nouvel album Olympia. Un album qu'il continue donc de promouvoir par le biais d'un concert exceptionnel retransmis sur France Inter. Direction la Maison de la Radio et le confortable Studio 105, où nous voyons à 20 heures précises débarquer un groupe de quatre choristes et sept musiciens dont une partie faisait déjà partie du line-up de Roxy Music cet été. Puis Sir Ferry arrive tout sourire, dans un costume impeccable, comme à son habitude.
C'est parti pour une heure mêlant savamment nouveaux titres et classiques en or massif. On sent Ferry très concentré sur les extraits d'Olympia, notamment un émouvant Tender is the night. Le groupe quant à lui donne l'impression de particulièrement s'amuser en interprétant les titres de Roxy, à tel point qu'Andy Newmark en perd ses baguettes sur Love is the drug. L'un des rares accrocs d'un concert par ailleurs parfaitement maitrisé (en pinaillant un peu, l'interprétation de Jealous guy était un peu limite sur la fin, comme à Rock en Seine...). Son impeccable, lieu intimiste, Bryan Ferry avait visiblement décidé de jouer les pères noël avec quelques semaines d'avance pour les fans chanceux présents ce soir.

4 commentaires:

  1. Comment faire pour écouter ce concert ?
    Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose qu'on pourra l'écouter sur le site de France Inter car ils proposent généralement le streaming des émissions pendant un mois après la diffusion, ceci dit pour l'instant ça n'a pas l'air d'être en ligne...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance d'assister à ce concert privé de Bryan Ferry car j'ai gagné au concours d'EMI Music.Mon fils et moi,étions très heureux et impatients ! Ca nous a fait une immense joie !
    C'était un grand moment de pur bonheur ! Concert formidable ! Bryan était juste devant moi, à 2 mètres de moi ! En une heure, Bryan nous a offert 14 chansons dont 5 de son nouvel album Olympia, que j'adore, c'était Noël avant l'heure !
    L'entrée en scène avec "I Put A Spell On You" était une belle surprise, ainsi que cette version inédite de "My Only Love", vraiment superbe ! J'aime beaucoup Bryan au piano, et bravo Oli ! C'était fantastique ! Bravo aussi les choristes ! Quelles voix magnifiques ! Bravo aussi Georgia au saxo ! J'aime beaucoup sa façon de jouer ! C'est doux et très beau, très sensuel. Comme le souffle de la brise. Bravo aussi à Colin, Andy, Tara, à tous et bien sûr Bryan qui comme à chaque fois m'étonne, et m'épate ! Quelle merveilleuse soirée !
    J'ai adoré, c'était mieux qu'un rêve ! Merci Bryan ! Merci à tous pour votre talent ! Et, Merci Tara, les choristes et Colin avec qui nous avons discuté après le concert, vous ètes trop cool, c'était vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marylène pour vos commentaires, c'est vrai que les fans français ont été plutôt gâtés cette année (du moins ceux ayant eu la chance de pouvoir assister aux concerts et à la dédicace), espérons que cela continuera en 2011 !

    RépondreSupprimer