mercredi 14 juillet 2010

Prince, Arras, 9 Juillet 2010


En Octobre dernier, les concerts au Grand Palais et à la Cigale marquaient les retrouvailles de Prince avec le public français, après une absence de 7 ans. Des concerts de haut niveau (particulièrement à la Cigale) entachés par les problèmes de santé du Kid, visiblement plus aussi "mobile" que par le passé, en raison de soucis à la hanche. Moins d'un an après, tout ceci parait déjà bien loin : le Prince qui monte sur scène à Arras en ce 9 juillet est en pleine possession de ses moyens et de toute évidence déterminé à en mettre plein la vue aux nombreux fans ayant fait le déplacement, de l'étranger pour certains.
Si la setlist ne réserve au final que peu de surprises, Prince arrive à faire du neuf avec du vieux et à transfigurer totalement des hits que l'on croyait usés jusqu'à la corde. Le groupe qui l'accompagne semble également avoir gagné en aisance depuis le Grand Palais, délivrant un groove imparable pendant 2h15.
Son apparition pendant le concert de Stevie Wonder à Bercy le 1er juillet en donnait déjà un avant-goût, Prince semble être dans une période propice aux prestations scéniques d'anthologie, et ce n'est sans doute pas fini. Cerise sur le gâteau, son nouvel album "20ten" semble convaincre même les fans déçus par sa récente production discographique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire