vendredi 5 novembre 2010

Beach House, Midlake, La Cigale, 4 novembre 2010

Une programmation de grande qualité pour cette soirée dans le cadre du Festival des Inrocks. Les hostilités démarrent avant même l'entrée dans la salle, The Acorn jouant en acoustique pour le public faisant la queue devant La Cigale. On retrouve les canadiens sur scène quelques instants plus tard pour un set énergique et charmeur. Public sous le charme également pour la courte prestation de John Grant, même si l'auteur de ces lignes avoue ne pas avoir été totalement convaincu par les chansons de l'ancien chanteur des Czars.

Beach House a livré l'un des grands disques de cette année avec Teen dream, mais il n'était pas évident que la beauté fragile de leur musique passe aisément le cap du live. La dimension intimiste des morceaux est ici mise de côté au profit d'un son énorme, impressionnant. Planquée derrière ses synthés et sa mêche rebelle, Veronica Legrand n'en demeure pas moins charismatique et captivante. Grand concert.

Difficile d'enchainer ensuite avec le folk rock un peu sage des très attendus Midlake. Les titres
sont interprétés de façon parfaite, trop parfaite peut être. Fort heureusement le groupe finit peu à peu par lâcher la bride, donnant libre cours à ses penchants plus nerveux. Fin en apothéose et poignante version de Branches en rappel, belle conclusion d'une soirée frôlant le sans-faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire